Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 13:10

Comme vous commencez à le savoir, je pars à Montréal pendant 4 mois : départ le 16 aout! Malheureusement, le poids des bagages est limité. Je vais donc devoir faire des choix sur ce que je vais emmener niveau scrap, sachant que je pourrais toujours acheter des trucs là bas, mais que ce sera le même problème pour tout ramener!!

Donc, d'après vous, quel est le meilleur rapport nécessité/prix?
Que me conseillez vous de prendre à Montréal ou de laisser en France? (sachant quand meme, que j'aurais moins de temps pour scrapper là bas puisque plus de temps sera passé à la découverte, ce qui est quand même le but!)

Merci de me donner des conseils, et de me faire part de votre expérience si vous avez vécu la même situtation!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GeneviÚve 30/07/2006 09:48

Hello Soapy!Alors comme ça tu vas visiter mon beau coin de pays et ce, pendant 4 mois!! Quelle chance!
Alors crois-en mon expérience :), ne prends pas trop de matériel car tu en trouveras des quantités à Montréal et à petit prix. Il y a bien sûr les magasins spécialisés en scrap tel que la scrapbookerie, Scrapbook centrale, scrapbook québec, qui valent le détour sans aucun doute. Ce sont des antres à scrap, et attention au portefeuille.
Il faut aussi savoir que tu peux trouver ce qu'on appelle chez nous des "magasins à 1$" ou les "dollorama" et autres magasins du type. Il faut ABSOLUMENT que tu y entres faire un tour, tu n'en reviendras pas tout ce que tu vas trouver comme embellissement à très très petit prix. C'est un must! :)
Voilà mes petites recommandations, n'hésite pas à m'écrire si tu veux plus d'info sur les régions, les fringues ou quoi que ce soit d'autres.
Bonne balade!
Geneviève

Soap' 30/07/2006 10:01

Merci beaucoup Genevieve pour toutes ces infos (Je ne savais pas que tu étais du Québec!?) Il faut pas trop me tenter non plus parce que le poids au retour est limité ;-)Ok, si j'ai besoin d'infos, je te contacte!!BizSoap' :)

vale31 22/07/2006 13:56

A emporter en priorité ton appareil photo!!!!!
Pour la sécurité il te faut mettre tout ce qui coupe: ciseaux cutter dans ton bagage en soute c'est tout.
Moi je prendrai un bagage à main vide style valise de cabine( perso je fais tjs ça pour tous mes voyages) comme ça au retour tu la remplis et si tu n'en a pas et bien tu l'achèteras là-bas.
Bon vent au pays des cousins...

Soap' 28/07/2006 23:24

Merci pour tous ces conseils, faut que je décide cette semaine ce que j'emmene et ce que je laisse!BizSoap' :)

lutine 20/07/2006 15:25

pareil que les filles, les outils surtout : ciseaux, cutter, massicot, quelques encreurs, etc ...
laisse la grande majorité de tes papiers, ça a pas l'air mais ça pèse de suite lourd.
penser aussi à tes photo / matos de photo !!! ;-))
 
 

Soap' 20/07/2006 23:27

ok pour les encreurs, le massicot, c'est gros quand même!Et pour les ciseaux et cutter, c'est sûr que ça passe la sécurité? ;-)Merci en tous cas pour vos conseils avisés!BizSoap' :)

olympia 20/07/2006 13:56

Bonjour,
je n'ai pas connu cette situation, mais je pense que je prendrais aussi les outils de base, en priorité mon massicot, mes tampons alphabets(clear ils ne prennent pas beaucoup de place) et un encreur (petalpoint, paint box..en fonction de ce que tu as), et le matériel pour poser les oeillets.
Tout ce qui est consommable (papiers, embellissements), c'est plus stratégique de l'acheter là-bas à mon avis: pas de poids, et un choix que tu n'as peut-être pas en France.
Bon voyage.
 

michÚle 20/07/2006 13:44

alors moi à ta place j'enmènerai mes outils ( massicot, cutter ...) chose que tu ne va pas acheter sinon tu les aura en double au retour.
peut être aussi qq tampons que tu aime utiliser et encre.
et sur place tu pourra prendre les papiers, qq embellissements ...
 
voilà, ce n'est que mon avis, mais je ne parle pas d'expérience ... je n'ai jamais connu cette situation .. ;-))
bonne chance!

Rechercher

Vieux Articles

Nouveautés