Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 19:06
Pour cette dernière immunités, nos GOs nous ont concocté un challenge qu'on est pas prêtes d'oublier!!!

Lisez plutôt:

Guerrières,

Vous êtes éreintées, vous vous retenez de crier grâce, vous n’aspirez qu’à une chose c’est rentrer chez vous ????? Et bien non, quand on aspire à devenir LA pipelette guerrière ultime, on fait abstraction de tout ça, rien ne peut se mettre en travers de votre chemin…..il faut avancer coûte que coûte.


Vous allez devoir vous inspirer de cet extrait de "l'Ile Mystérieuse" de Jules Verne, pour faire votre page...

La côte opposée formait une vaste baie, terminée, au sud, par une pointe très aiguë, dépourvue de toute végétation et d’un aspect très sauvage. Cette pointe venait se souder au littoral par un dessin assez capricieux et s'arc-boutait à de hautes roches granitiques. Vers le nord, au contraire, la baie, s’évasant, formait une côte plus arrondie, qui courait du sud-ouest au nord-est et finissait par un cap effilé. Entre ces deux points extrêmes, sur lesquels s’appuyait l’arc de la baie, la distance pouvait être de huit milles. À un demi-mille du rivage, l’îlot occupait une étroite bande de mer, et ressemblait à un énorme cétacé, dont il représentait la carcasse très agrandie. Son extrême largeur ne dépassait pas un quart de mille. Devant l’îlot, le littoral se composait, en premier plan, d’une grève de sable, semée de roches noirâtres, qui, en ce moment, réapparaissaient peu à peu sous la marée descendante. Au deuxième plan, se détachait une sorte de courtine granitique, taillée à pic, couronnée par une capricieuse arête à une hauteur de trois cents pieds au moins. Elle se profilait ainsi sur une longueur de trois milles, et se terminait brusquement à droite par un pan coupé qu’on eût cru taillé de main d’homme. Sur la gauche, au contraire, au-dessus du promontoire, cette espèce de falaise irrégulière, s’égrenant en éclats prismatiques, et faite de roches agglomérées et d’éboulis, s’abaissait par une rampe allongée qui se confondait peu à peu avec les roches de la pointe méridionale. Sur le plateau supérieur de la côte, aucun arbre. C’était une table nette, comme celle qui domine Cape-Town,au cap de Bonne-Espérance, mais avec des proportions plus réduites. Du moins, elle apparaissait telle, vue de l’îlot. Toutefois, la verdure ne manquait pas à droite, en arrière du pan coupé. On distinguait facilement la masse confuse de grands arbres, dont l’agglomération se prolongeait au delà des limites du regard. Cette verdure réjouissait l’œil, vivement attristé par les âpres lignes du parement de granit. Enfin, tout en arrière-plan et au-dessus du plateau, dans la direction du nord-ouest et à une distance de sept milles au moins, resplendissait un sommet blanc, que frappaient les rayons solaires. C’était un chapeau de neiges, coiffant quelque mont éloigné.


Nous devons retrouver sur votre page au moins 4 éléments inspirés de ce texte, éléments que vous devrez nous préciser clairement pour éviter toute confusion...

Cette dernière épreuve d'immunité court du dimanche 27/10 21h au lundi 28/10 minuit. Les résultats seront donnés mardi 29/10 dans la matinée.

Au terme de l’épreuve, les 5 candidates les moins rapides seront éliminées et les 8 candidates restantes seront en demi-finale.


Et voici ma page:


Et les explications:

  • " la verdure ne manquait pas à droite" => la photo avec les arbres
  • "sable, semée de roches noirâtres" => le papier jaune pschité de glimmer mist noir
  • "une côte plus arrondie" => le papier en rond
  • "’îlot" => le titre
  • "Sur le plateau supérieur de la côte, aucun arbre. C’était une table nette, comme
  • celle qui domine Cape-Town,au cap de Bonne-Espérance" => le vide du reste de la page
  • "un aspect très sauvage" => le thème de la page, et le papier de fond

note : petit problème sur les crabes que ne sont pas des cétacés!! j'ai rajouté le dauphin après coup, même si il ne comptera pas pour le jeu!

Vous remarquerez que j'ai utilisé le sketch 104 (par
Jessica Lutte) de scrapidées :)

Si tout va bien : rendez vous pour la grande finale de scraplanta mercredi!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Vieux Articles

Nouveautés